PASSAGE DE GRADE

PASSAGE DE GRADE

Le dimanche 4 décembre 2016 avait lieu à Montpellier un passage de grade "duan", soit l'équivalent pour les arts martiaux chinois du "dan" de la "ceinture noire" japonaise, qui était organisé par la FFKDA( Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées).

Le Taiji Quan dépendant aujourd'hui de cette fédération en tant que Wushu, art martial chinois et discipline associée, l'Institut franco-chinois de Taiji Quan Chen Quanzhong présentait sept de ses élèves à l'examen du premier duan de taiji Quan, accompagnés et soutenus par leur professeur, le sifu Xuejiao Chen.

Six des sept prétendants ont obtenu leur grade en intégralité alors que la septième personne devra se représenter pour terminer quelques épreuves manquantes.

C'est donc un réel succès pour l'école dont les membres ont été remarqués par le jury pour la qualité  martiale de leur travail du Taiji Quan, spécifique de l'école Chen qui est à l'origine historique de cet art, admirablement enseigné par Xuejiao Chen, héritière reconnue en Chine comme en France de cette grande dynastie du Wushu.

Ainsi, avec ses premiers duans délivrés par l'unique fédération délégataire du Ministère des Sports pour le Wushu, l'Institut se place officiellement comme un lieu de haut niveau de la pratique du Taiji Quan en France, dans une approche traditionnelle et moderne à la fois que son sifu Xuejiao Chen a parfaitement su adapter au public occidental en restant accessible à toutes, à tous et à tous les âges.

 

Fil RSS