La famille Chen

La famille Chen

Chen Quanzhong

1456764930.photo_chen_quanzhong_et_xueji

Grand Maître International de Taiji Quan style Chen

19 ème génération de la famille Chen de Chenjiagou
11 ème génération héritière du Taiji Quan style Chen


Grand Maître (Dashi ) Chen Quanzhong est le plus ancien de la 19e génération des maîtres de la famille du Taiji Chen. Il enseigne Lao Jia Yi Lu, qui est la forme la plus ancienne du Chen Tai Chi Chuan.
Grand Maître Chen Quanzhong est né en 1925 à Chenjiagou, village qui se situe dans la province chinoise du Henan. Il a commencé sa formation à l'âge de cinq ans avec son père, Chen Shigong. Il est l'un des rares maîtres vivants Chen à avoir été formé avec les membres de la famille de la 16ème et 17ème génération. Il s'agit notamment des grands Maîtres Chen Liangzhi (16ème génération) Chen Guoying (17ème génération) et Chen Shengsan (17ème génération). Sa famille a déménagé à Xian dans la province du Shaanxi au cours de la Seconde Guerre mondiale. À Xi’an, il poursuit sa formation avec  Chen Jingping et Chen Jinao (18ème génération). Il s’entraînera longtemps avec Chen Shouli (17ème génération, et  élève de Chen Fake).
Avec plus de 80 ans d'expérience de formation et d'enseignement en Taiji Quan, il reste l’un des dix plus grands Maîtres du monde. Chen Quanzhong est le président de l’association de recherche du Taiji Quan style Chen de Xi’an et de Chenjiagou dans la province Henan. Sa méthode d'enseignement  est méthodique et approfondie. Il se met  au niveau d’aptitude de chaque élève. Un grand nombre d’élèves se déplace, de Chine, des Etats-Unis et d’Europe pour suivre des cours dans son école.

Chen Xi Peng

1456764930.chen.xi.pengweb.jpg

Grand Maître International de Taiji Quan style Chen

20 ème génération de la famille Chen de Chenjiagou
12ème génération héritière du Taiji Quan style Chen

Chen Xi Peng est né en 1955 à Chenjiagou dans la province du Henan, berceau du Taiji Quan. Fils de Chen Quanzhong ( l’un des dix plus grands Maître du monde ). Dès son enfance il a commencé à étudier le Taiji Quan avec son père, puis avec ses oncles Chen Zheng Lei et Chen Xiao Wang, deux grands Maître de Taiji Quan en Chine. Il travaille son Taiji Quan sans relâche et cela le porte à un haut niveau que se soit dans l’approche des Tao Lu ( enchaînements ) ainsi qu’en technique de Tuishou ( poussée des mains ).

Nombre de ses élèves finiront médaillés d’or dans des compétitions nationales et internationales. Ayant acquis de l’expérience en ensiegnan, il ne s’arrête pas d’étudier et d’explorer le Taiji pour perfectionner ses techniques caractérisées par une grandeforce d’attaque accompagnée d’une gestuelle  fluide et lente.

Il est le vice-président exécutif de l’institut de recherche du Taiji Quan style Chen de Xi’an..

Chen  Xuejiao

1456764930.chen.xue.jiaoweb.jpg

Grand Maître International de Taiji Quan style Chen

21ème génération de la famille Chen de Chenjiagou
13ème génération héritière du Taiji Quan style Chen
Vice présidente de l’institut de recherche du Taiji Quan style Chen de Xi’an Chine 

Grand Maître Chen Xuejiao est née à Xi’an dans la province du Shaanxi. Son grand père Chen Quanzhong senti qu’elle était une élue du Taiji Quan avant sa naissance. Il ne s’est pas trompé ! D’ailleurs, il décide de commencer son éducation en Taiji Quan dès qu’elle atteint l’âge de 5 ans. Elle pratiquera tout les matins et soir sans relâche. A 10 ans, elle participe au premier concours annuel de Taiji Quan dans son pays natal. Plusieurs fois médaillée d’or elle ne cessera de gravir les sommets du Taiji Quan. En 2009 elle est nommée Grand Maître (Mingshi ).  Après plusieurs passages en Europe, où elle organise des stages de Taiji Quan , c’est en 2010 qu’elle s’installe au Sud de la France sans pour autant quitter son pays où Xuejiao continue d’organiser des stages.